languageالعربية

Mekki : Une seule personne ne peut pas tout gérer

Le dirigeant au mouvement du peuple, Haikel Mekki, était l'invité de Midi Show, ce lundi 28 février 2022.

Il a annoncé que le mouvement du peuple tient du 24 jusqu'au 27 mars prochain, son congrès, dans un contexte économique et politique assez difficile, soulignant qu'il s'agit, certes, d'un congrès ordinaire, mais que les décisions qui vont être prises, seront exceptionnelles.


Dans ce contexte, Mekki a estimé que ce qui manque à la Tunisie est un vrai programme national, annonçant que son parti va prendre cette initiative et ce, en en élaborant un, en coordination avec les forces nationales et la présidence de la République.

"Nous allons nous focaliser, en premier lieu et surtout, sur la Tunisie, lors de notre congrès", a-t-il affirmé.

Et d'ajouter : "A travers ce congrès, on rappellera au président de la République que la vie politique en Tunisie se poursuit et on réaffirmera au peuple que le mouvement du peule est un parti démocrate par excellence".

L'invité de Midi Show a, par ailleurs, souligné la nécessité d'améliorer le volet économique en Tunisie, considérant qu'on ne peut pas parler d'amendement de la loi électorale, alors qu'une grande partie des Tunisiens souffrent de pauvreté.

Sur un autre plan, Mekki a estimé qu'une seule personne, en allusion au président de la République, ne peut pas tout gérer, réitérant la nécessité d'unir toutes les parties, à l'exception de ceux qui ont commis des crimes à l'égard du pays, pour dépasser cette conjoncture difficile.

Il a, dans ce sens, affirmé que son parti ne se réunira pas avec Ennahdha, lors de l'éventuel dialogue national, considérant que ce mouvement est responsable de la dégradation de la situation du pays.


En ce qui concerne le 25 juillet, l'invité d'Elyes Gharbi a affirmé qu'il s'agit d'un tournant très important dans l'Histoire de la Tunisie; un tournant mené par toutes les forces nationales et pas seulement par le chef de l'Etat.